SPOT DE KITE 2018-09-11T17:20:33+00:00

SPOT de KITE

L’île de Providenciales sur Turks and Caicos offre une grande variété de conditions pour le kite, variant de conditions peu profondes parfaites pour l’apprentissage et la pratique de nouveaux trucs, jusqu’aux vagues et « downwinders » mémorables.

Long Bay

Spot de kite située à 5 minutes de marche de la maison… Long Bay est une immense baie de 20 kilomètres carrés, sur fond de sable, avec une profondeur d’environ un mètre aussi loin que votre regard peu porter. Pas de courant, pas de corail, pas de vague, pas de danger.

Le paradis pour débuter ou simplement pour essayer de nouveaux trucs. Long ba est une grande plage parfaite pour installer votre famille en sécurité, Long Bay est située de façon optimale pour les vents dominants de Turquoise.

Grace Bay

Lorsque le vent vient du nord ou du nord-est, Grace Bay devient l’endroit préféré des « kiters » avancés. On y retrouve des conditions de vagues dans le reef situé à environ un km au large, ainsi que des conditions de « chop » à l’intérieur du reef. Dans l’album photos retrouvez le rider professionnel Dimitri Maramenides surfant les vagues du North Shore.

Turtle Tail

Situé sur la côte sud, le spot de kite deTurtle Tail est un spot de flat flat flat. Très peu profond, c’est un petit paradis lorsque la direction du vent est favorable.

Autres spots de kite, expéditions et cours

Tout autour de l’île, on retrouve des spots différents avec des conditions différentes. Pour des expéditions, contactez www.kiteprovo.com. Parmi les suggestions:

  • Un downwinders de Long Bay à Turtle Tail.
  • Un downwinders de Grace Bay au fameux Conch Shack
  • Un downwinders de Long Bay au Boogaloos restaurant
  • Une journée dans les Mangroves, un endroit que vous n’oublierez jamais.

Et plein d’autres possibilités…

Apprenez à faire du Kite boarding

Le “kite boarding”, ou l’art de la planche aérotractée, est rapidement en train de devenir un des sports d’adrénaline les plus populaires ici dans les îles Turques-et-Caïques. Avec des alizés constants et des eaux peu profondes, les conditions d’apprentissage sur Provo ne sont rien de moins que de classe mondiale. Des instructeurs professionels de www.KiteProvo.com vous aideront à debuter. D’abord, apprendre à faire voler le cerf-volant sur la plage, puis dans l’eau avec votre planche. KiteProvo offre aussi des leçons avancées pour les aéroplanchistes d’expérience.

Leçons régulières:

Votre première leçon comportera les bases fondamentales du vol de cerf-volant en terre ferme. La leçon en terre ferme dure environ 1.5 heures. Durant cette leçon, vous apprendrez les bases du vol d’un cerf-volant d’entrainement, les bases de la génération de puissance et vous allez acquérir une bonne compréhension du vent et de l’équipement. Suivant cela, vous progresserez vers les leçons sur eau et sur les notions de base du kiteboarding H2O. La leçon H2O dure environ 2.5 heures. Durant cette leçon, vous apprendrez à faire voler un des grands cerf-volants gonflables en progressant de la zone d’eau de pratique en débutant avec la planche. C’est ici que vous aurez vraiment un aperçu des palpitations qu’apporte le kiteboarding.

Leçon privée (seul à seul):

Le moyen le plus efficace pour apprendre est à l’aide d’un instructeur privé (2 heures minimum). Vous aurez plus de temps avec votre cerf-volant en main et vous aurez toute l’attention de votre instructeur. Votre instructeur privé pourra modifier les leçons pour pallier spécifiquement à vos besoins et vos désirs. Vous pourrez progresser confortablement à votre propre rythme. Contactez KiteProvo pour la location et autre recommandation

Contact Info

8 Grand Closed View, Long Bay, Turks and Caicos

Phone: 418 717 8311